Senat De La Guilde Respublica Romana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Senat De La Guilde Respublica Romana

Le lieu d echange de la guilde respublica romana
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) EmptyMar 17 Mai à 11:15

Comme vous avez pu le constater, le serveur de jeu de dofus a "buggué" (c'est le cas de le dire !!!) hier soir.
Ce bug a engendré un backup, c'est à dire la reprise d'une ancienne sauvegarde. Donc tout drop, xp, etc...depuis cette dernière sauvegarde a été perdu, mais pas pour tous.
En effet prenons l'exemple d'un achat (ou echange) entre 2 joueurs.
Il peut se passer un cas "heureux" (enfin je dirais plutôt injuste) où le vendeur garde son objet et où l'acheteur le possède quand même (objet dupliqué).
Malheureusement il y a des cas où l'objet est perdu pour les 2 partis et c'est de ce cas dont je voudrai vous parler.
Papi a prêté son dofus cawotte (+ 38 si je me souviens bien) à fey avant le plantage, et suite à celui-ci malheureusement le dofus avait disparu (ni fey, ni papi ne l'avaient récupéré).
Je n'ai pas eu vent d'autres problèmes "majeurs" dans la guilde donc je suppose que le fait le plus grave (concernant notre guilde) est la perte de ce dofus.
Pour ma part je n'ai perdu en gros que de l'xp (c'est pas grave ça se rattrape).
Je doute que les devs puissent faire quelque chose (car ils auraient pu avoir une trace de tout cela que si y'avait eu sauvegarde or ce n'est pas le cas car il y a eu backup). Le problème est qu'à mon avis ils peuvent faire un backup des objets pour tous mais dans ce cas tout ce qui a été droppé depuis disparaitrait donc ce n'est pas une solution.
Enfin nous allons bien voir comment ça va évoluer dans les 2-3 jours mais (et enfin j'en arrive au but de mon post) j'ai l'intention de créer un fond de solidarité (si on peut l'appeler ainsi Wink ) destiné à pouvoir racheter un dofus équivalent à papi.
Je sais qu'un dofus comme celui-ci coûte son prix mais si on s'y met à plusieurs ce n'est malgrès tout qu'un maigre effort.
Certes on a tous quelque chose à faire de nos kamas mais:
Il faut que vous soyez tous conscient que cela (je parle d'un gros problème comme la perte d'un dofus) aurait pu arriver à chacun de nous.
Je me propose de gérer ce fond de solidarité. Il y aura une trace écrite sur le forum de tous les dons effectués.
Ceci n'est pas une obligation mais comme je l'ai dit plus haut cela aurait très bien pu vous arriver.
Ces dons peuvent se présenter sous forme de kamas ou d'objets à mettre en vente sur une mule. D'ailleurs si tu vois ce message kull pourrais tu me dire si tu as une bonne mule à mettre à disposition afin de la mettre en mode marchand continuellement car ma meilleure mule sur mon autre compte à le lvl 6 donc ça fait un peu juste Confused .
Voilà donc je ferai un nouveau post pour pouvoir mettre à jour tous les dons (j'attends quand même une réponse des devs avant).
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout (faites pas attention aux fautes si y'en a car j'ai la flemme de mae relire Razz ).
Et n'oubliez pas, même un petit don est utile.

Solidarité, avec respublica romana albino
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: Re: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) EmptyMar 17 Mai à 13:19

Bah euh.... moi j'ai perdu un dofus cawotte +36 et mes bottes d'apprentissage Shit

Je les avait preté a Zala, elle me les a rendu, puis coupure....
La sauvegarde de Zala etant + recente, elle a retrouvé son perso comme apres m'avoir rendu mes objets. Alors que mon perso avait une sauvegarde + ancienne, avant qu'elle me rende ses item, ses objets sont donc perdu pour nous deux... Neutral

Mais il n'est pas question que j'oublie mes objets Evil or Very Mad les devs ferront ce qu'il voudront, je m'en secoue mais je compte bien recuperer mes objets !! Twisted Evil

Je me suis bien galerer a aquerire ses objets, il est pas question que je fasse une croi dessus a cause d'une boulette des devs ! Evil or Very Mad
Ils auraient du se debrouiller, par exemple en reprennant une sauvegarde du même instant T pour tlm...

Je leur ai envoyé un mail hier, je vai de suite en revoyer une copie, puis en core, puis encore... mais je lacherai pas l'affaire.
Et je ne demande pas a la respublica de m'aider a les recuperer.

Franchement a savoir que le back-up a été profitable a certain me degoute quand je sait que j'y ai perdu tres gros et risque de ne rien recuperer Thumb down

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: Re: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) EmptyMar 17 Mai à 13:38

Mince je ne savais pas que tu avais toi aussi perdu très gros dans cette histoire.
Le problème c'est que s'ils remettent une sauvegarde plus ancienne tous les objets droppés ou échangés (enfin pour l'échange c'est moins grave) depuis vont disparaitre.
Bref va y avoir du mécontentement aussi dans ce cas là.
Et puis vu la mentalité de certains les devs ne peuvent pas jouer sur la confiance c'est évident.
Enfin bref, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: Re: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) EmptyMar 17 Mai à 18:11

Bon ça s'annonce mal au vu de leur réponse de mail standard (vu sur le forum officiel):
Citation :
"Le problème avec le serveur a été résolu, toutefois il nous est impossible de restaurer les personnages, les objets et les xp perdus lors de ce problème.
Les objets qui ont été dupliqués peuvent être gardés ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Mishima
Decurion
Mishima


Nombre de messages : 37
Localisation : Bonta
Date d'inscription : 15/05/2005

[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: Re: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) EmptyMer 18 Mai à 9:51

Moi g pu mon baton du wa +98
j'auré préféré qu'il se duplique Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: Re: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) EmptyMer 18 Mai à 12:56

Voilà quelques nouvelles


- J'ai tout d'abord recu un 1er message de leur part disant que voilà c'etait comme ca et qu'on pouvait rien y faire. Sad

- Je leur ai repondu disant que ce n'etait pas normal, ces objets comptaient pour moi i tout i tout Smile

(entre temp mon mari IG a appuyer mon point de vu en envoyé un mail en ma faveur)

- Ils m'ont repondu a nouveau me disant qu'il regarderait sur des sauvegarde ulterieurs et verront ce qu'ils peuvent faire Very Happy

Donc c'est bon pour mon dofus, je l'avai sur moi en tout temp y'a encore 2-3 semaines. Mais pour mes bottes et quelques autres objets, style mes bottines d'aprentissage et autre scratch c'est + compliqué, ils etaient rarement sur moi, tout le temp preté ou sur ma mule... j'espere que ce sera bon quand même Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: Re: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) EmptyMer 18 Mai à 14:48

Ah ben enfin voilà une bonne nouvelle (même si ça peut engendrer des abus).
Tiens nous au courant de la suite blandine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty
MessageSujet: Re: [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)   [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur en maintenance
» !IMPORTANT! Votes de confirmation
» [important] tableau des metiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senat De La Guilde Respublica Romana :: Forum Publicus :: Dofus Diversus-
Sauter vers: