Senat De La Guilde Respublica Romana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Senat De La Guilde Respublica Romana

Le lieu d echange de la guilde respublica romana
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [important] tableau des metiers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyMer 23 Mar à 3:07

Coucou,

Bon voilà, j'ai remarqué qu'il serait bon pour les membres de notre guilde de pouvoir connaitre à n'importe quel moment les différents métiers de chacun (ainsi que leur niveau).
Ces infos pouvant évoluer à tout instant, j'ai donc décidé de créer un site web pour pouvoir les recenser.
L'adresse est http://bentill.coolinc.info/
Vous pourrez donc à partir de ce site renseigner sur le niveau de métier de tous vos persos.
A la première connexion vous devez vous inscrire. Après vous n'aurez plus qu'à vous identifier. Vous retomberez ainsi sur la page principale:
[important] tableau des metiers Testsite21zk
Donc "ajouter perso" permet de rajouter un nouveau personnage sur votre compte.
Vous pourrez par "liste persos" acceder à tous vos personnages précédemment créés et renseigner leur niveau actuel dans leurs differents metiers.
Et enfin par "voir metiers" vous accederez au tableau des metiers de tous les membres de la guilde.

Voilà j'ai fait ça vite fait mais je pense que c'est utile pour chacun de savoir ce que font les autres, tout d'abord pour savoir a qui demander untel ressource ou untel craft, et ensuite pour avoir la possibilité de choisir son futur metier.

J'espère dejà que le site va marcher. Wink
En effet comme j'avais besoin a la fois d'un hebergeur gratuit, supportant le php, me donnant acces à au moins une base de données, et n'ayant pas de pub envahissantes comme lycos, j'ai été contraint à choisir un hebergeur etranger. Rolling Eyes

Donc jetez-y un coup d'oeil, ça ne prend pas longtemps. Je ne vous demande pas d'y aller a chaque changement de niveau de metier mais bon disons une fois par jour pour les gros joueurs. Wink
Allez je croise déjà les doigts pour que ça marche... Laughing
Et donnez votre avis à la suite de ce (long) post.

Merci de votre attention.

PS: ayant mon cerveau "embrumé" de par cette heure tardive c'est possible que j'ai oublié des métiers (donc n'hésitez pas à me conspuer ). blackeye
Revenir en haut Aller en bas
CharlyFox
Rang: Administrateur
CharlyFox


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Bravo   [important] tableau des metiers EmptyMer 23 Mar à 16:15

Pour cette superbe initiative Garth,

Je met ton site dans les liens du forum et j ai mi mes pti gars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyJeu 24 Mar à 2:12

J'essayerai d'améliorer ce site petit à petit.
En tout cas si vous avez des problèmes ou suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.
Et juste aussi pour dire que ce tableau n'est vraiment efficace pour chacun que si toutes les personnes de la guilde jouent le jeu.
Donc n'hésitez pas, ça ne prend pas beaucoup de temps.
Chaque jour (à moins que vous n'ayez pas monté de niveau en métier), avant d'aller vous coucher, vous n'avez juste qu'à vous logger et à respécifier le niveau des métiers pour les persos qui ont évolué.
Cela ne prend même pas 2 minutes et c'est dans l'interet de tous.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyFox
Rang: Administrateur
CharlyFox


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Un pti bug?   [important] tableau des metiers EmptyJeu 24 Mar à 2:42

je n arrive pas a mettre le niveau de forgeur d epee de StarFox, alors que mes mises a jours sur Ouioui sont sans pb. y aurais t il un pb si l on ajoute un metier?
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyJeu 24 Mar à 3:29

Je viens de corriger le problème.
Dis moi si ça coince encore.
Revenir en haut Aller en bas
Shazaar
Decurion
Shazaar


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: impossibilité...   [important] tableau des metiers EmptyLun 4 Avr à 17:01

Salut

Je m'étais inscrite dans ton tableau il y a quelques temps. En me connectant aujourd'hui, surprise !
Je n'y suis plus...
Pire, il n'y a personne a part toi...
Je re donne mes infos (métiers et niveaux), je valide...
... et toujours rien. Shocked

Il y a un truc qui coince dans ton système.

C t juste ma petite contribution batman .

A toi de voir comment y remédier. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyLun 4 Avr à 20:35

Coucou shazaar.

Le problème vient du fait que j'ai commencé à faire des modifications sur le site mais en cours d'upload des fichiers ma connexion s'est brusquement arrété.
En fait j'ai plus de ligne téléphonique depuis samedi et donc c'est pour ça que je n'ai pas remis les pieds dessus depuis samedi.
Je referai les modifs une fois ma connexion revenue.
Je m'excuse pour la gene occasionnée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CharlyFox
Rang: Administrateur
CharlyFox


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Bon ca devais arriver   [important] tableau des metiers EmptyMar 5 Avr à 10:25

J ai pome mon mot de passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyMar 5 Avr à 13:42

Oups, comme tu ne faisais plus partie de la guilde je crois que tu n'es plus dans la base de données des inscrits fox... Rolling Eyes
De toute façon une fois ma connexion revenue comme j'ai fait quelques changements je crois que je vais purger la base de données donc faudra vous réinscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyLun 18 Avr à 9:26

Coucou,

Je remets ce topic au gout du jour pour demander à tout le monde de referencer leurs métiers sur http://bentill.coolinc.info/ et de les mettre à jour.
En effet pour que ce référencement soit efficace il faut que tous les membres de la guilde s'y mettent.
Je suis bien conscient que le site mis en place reste assez rudimentaire mais au moins vous ne mettez qu'une minute maxi pour renseigner sur le niveau de vos métiers.
Donc si tous ceux qui voient ce message voulaient bien rentrer leurs persos dans le tableau et les mettre à jour ce serait sympa. Pas besoin de mettre à jour tous les changements de niveau mais 1 fois par jour ou tous les 2 jours ça suffit (je rapelle que ça ne prend qu'une minute Wink ).
Parce que je ne sais pas pour vous mais moi sinon je me sents un peu perdu avec les différents métiers de chacun (qui fait quoi ? est-ce que starfox continue de bucheronner comme un fou furieux ? Wink à qui demander untel ressource ou untel craft,...)
Je compte de plus sur ceux qui voient ce message pour precher la bonne parole sur le jeu dans les messages de guilde pour ceux qui ne visitent pas beaucoup ce beau forum.
Je vous remercie de votre attention.

Ahhhhhhh....ça fait du bien de reprendre dofus après 15 jours d'abstinence.
Revenir en haut Aller en bas
CharlyFox
Rang: Administrateur
CharlyFox


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 23/02/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: En tout cas   [important] tableau des metiers EmptyMar 19 Avr à 20:30

c super beau avec les icones bravo Garth.

Je remarque aussi que ton initiative aide a ce que les gens prennent gout aux metiers, et qu il y a maintenant une sculpteuse de baguette et 2 sculpteur de batons (Razhel et natu ) manque plus que les pelles (Mamie tu t y colle ?) et les arcs ...
Revenir en haut Aller en bas
Papi-jeune
Centurion
Papi-jeune


Nombre de messages : 100
Localisation : Amakna , comme tout le monde ici , non ?
Date d'inscription : 17/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: En tout cas   [important] tableau des metiers EmptyMar 19 Avr à 20:44

CharlyFox a écrit:
c super beau avec les icones bravo Garth.

Je remarque aussi que ton initiative aide a ce que les gens prennent gout aux metiers, et qu il y a maintenant une sculpteuse de baguette et 2 sculpteur de batons (Razhel et natu ) manque plus que les pelles (Mamie tu t y colle ?) et les arcs ...

Hm hm hm ... Pourquoi pas , faudrat que je cré un autre perso alors , ou une potion d'oubli de sort du métier bijoutier car y en a assez des plus hauts lvl que moi dans le guilde ...

Ok Star ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
TuX
Invité




[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyMar 19 Avr à 22:26

voila, je ùme suis inscrit, je suis pas sur des lvl de gruten, mais c'est pas grave, je réctifierais a l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyVen 13 Mai à 13:11

J'ai pas trouver comment mettre mon level de sculpte-mage, si ce metier n'existe pas pourrais mettre ca a noeuf quand tu auras le temp ? Embarassed
Si c'est moi qui ai mal vu excuses moi...

Miiiirci de voler a mon secour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papi-jeune
Centurion
Papi-jeune


Nombre de messages : 100
Localisation : Amakna , comme tout le monde ici , non ?
Date d'inscription : 17/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyVen 13 Mai à 13:56

Regarde bien , dans la liste y "forgemage" d'ailleurs tu t'es mis lvl 100 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Invité




[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyVen 13 Mai à 14:12

Wiwi j'y suis retourné et j'ai vu ca Razz
Mais euh... y'aurai moyen de mettre forgemage de... et sculptemage de... ? ou ca ferrait une trop grosse page ?
Revenir en haut Aller en bas
Garth
Centurion
Garth


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 03/03/2005

[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers EmptyVen 13 Mai à 16:25

Non y'a moyen faudra juste un peu "scroller" pour tout voir. Wink
Sinon il faut me dire aussi si vous comptez mettre régulièrement les infos sur vos évolutions de métiers à jour ou pas.
J'veux bien corriger certaines choses mais il faut que ça serve à quelque chose. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[important] tableau des metiers Empty
MessageSujet: Re: [important] tableau des metiers   [important] tableau des metiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[important] tableau des metiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» !IMPORTANT! Votes de confirmation
» [à lire][important] problèmes (crash serveur 16 mai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senat De La Guilde Respublica Romana :: Forum Publicus :: Dofus Diversus-
Sauter vers: